Galerie d’art contemporain

Galeriste nomade …

Nathalie Béreau amene un regard autre, assume un choix singulier, une sensibilité sélective et ce, quelque soit le lieu.
Elle est une passerelle entre l’œuvre de l’artiste et l’amateur d’art, le collectionneur, de par ses connaissances acquises.
La galerie travaille avec une vingtaine d’artistes contemporains, portant son attention plus particulièrement aux œuvres sur papier, dessin et gravure, aux regards photographiques, aux sculpteurs, aux peintres.
Elle s’attarde sur les limites imposées aux artistes – celles et ceux qui tels des funambules jouent avec les codes de l’histoire de l’art, conçoivent des œuvres où le recyclage n’est pas un vain mot, portent une réflexion sur le monde actuel ou bien sur leur sensibilité à affronter ce monde. Où la Nature est observée, appréhendée dans un système plus poétique que revendicatif.

Parcours

A la suite d’études à l’Ecole du Louvre et à la Sorbonne (Maîtrise sous la direction de Marina Vanci) puis comme assistante pendant 12 ans en galerie d’art à Paris, Nathalie Béreau crée en 2004 son activité de galeriste spécialisée en art contemporain.
En 2008, elle ouvre une galerie au cœur de la ville historique de Chinon, dans le Val de Loire et propose des expositions atypiques qui la conduiront à partir de 2011 à s’occuper de la programmation du Chai Pierre et Bertrand Couly.
En 2013, Nathalie Béreau est nommée au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour sa démarche de présentation d’art contemporain en région Centre-Val de Loire.

Parallèlement, la galerie développe à partir de 2008 des expositions au 6, Mandel, Paris sur l’invitation de Jean-Christophe Stöerkel, ouvrant ainsi la voie aux expositions en appartement.
Lieu exceptionnel, chargé d’histoire, cet hôtel particulier où a vécu Christian Dior offre aux artistes un écrin original, loin du white cube traditionnel de la galerie moderne.

Depuis octobre 2018 la galerie est membre de la CSEDT, Chambre Syndicale de l’Estampe, du Dessin et du Tableau.

La Galerie développe également des prestations et des missions de conseil en art.

Photo Philippe du Crest

Galeriste auprès des artistes représentés

Expositions, représentation des artistes /
Ventes d’œuvres d’art en vue de collection, de communication ou de décoration /
Développement de projets spécifiques (livres, concours, commandes, …)

Découvrir

La Galerie

Expositions

A voir : les expositions

Artistes

A > Z : les artistes représentés par la galerie

Publications

Livres version papier

E-galerie