e-galerie

Les artistes

Qu’est-ce que l’e-galerie ?

Galerie nomade, organisant des expositions régulièrement depuis 2004, il est cependant indispensable de maintenir ou développer auprès des amateurs d’art et clients un lien qui permette à tout un chacun de découvrir tout au long de l’année des œuvres sélectionnées avec les artistes. L’e-galerie permet ainsi entre les expositions, les visites, les présentations sur rendez-vous, d’acquérir des œuvres en ligne.
Si vous avez besoin d’information complémentaire, vous pouvez contacter la galerie.

Emballage soigné, paiement sécurisé, certificat d’authenticité.

Certaines œuvres sont directement disponibles à la vente.

Pour d’autres, il sera nécessaire de contacter la galerie pour s’assurer de la disponibilité de l’œuvre, du délai de tirage sur commande pour une photographie, par exemple.

Nous serons là pour vous aider, vous renseigner et faire en sorte que vos achats se passent dans les meilleures conditions. Alors n’hésitez pas à franchir le pas de la porte de l’e-galerie !

Quelques mots à propos de l’estampe

Qu’est-ce qu’une estampe ? C’est une œuvre à tirage limité, numérotée et signée par l’artiste.
Les techniques sont diverses et traditionnelles comme la taille-douce, le bois, l’aquatinte ; plus moderne comme le carborundum.
Vous pouvez également découvrir des techniques plus particulières comme la lithographie ou la sérigraphie.

Collectionner l’estampe c’est aussi une manière de s’initier à l’art contemporain à travers des œuvres originales à des prix abordables.

Lu dans la presse le 4.4.2013 : « Le marché de l’estampe ne connaît évidemment pas les inflations qui marquent l’art contemporain ou les avant-gardes historiques au moment de leur redécouverte (comme pour l’Art déco dans les années 1970). Il attire un public motivé et connaisseur – c’est souvent l’antichambre des bonnes collections ! » Rafaël Pic, rédac chef / www.artaujourdhui.info