Caroline Bouyer, lauréate

fevrier 2021 (dates à préciser)

Espace Beaurepaire
 Paris | FRANCE

Caroline Bouyer, Lauréate du Prix Espace Beaurepaire 2021

Les Mondes flottants

Le nouveau triptyque du Prix Espace Beaurepaire-Thérèse Gutmann est : L’Empire des Sens – L’Empire des Signes
Le 1er thème proposé pour cette 4ème édition est : « Dans un monde en perpétuelles mutation, transformation et métamorphose,
Poétiser le monde d’aujourd’hui »
Le jury s’est réuni jeudi 19 novembre 2020. A l’unanimité et avec grand plaisir, il a décerné le Prix Espace Beaurepaire 2021 à l’artiste Caroline Bouyer pour son travail « Les Mondes flottants ». La remise du Prix se fera lors de l’inauguration de l’exposition en février 2021.
La Galerie Nathalie Béreau est heureuse de cette nouvelle récompense pour le travail de Caroline Bouyer !

 

Exposition

Présentation

« Pour répondre au thème « Poétiser le monde d’aujourd’hui » en partant du postulat que la parole poétique échappe à l’impératif de produire du sens, ignore les injonctions et la communication, j’ai fait le choix de montrer une série de dessins où se réinventent des paysages oniriques. Ce sont des « mondes flottants » entre réalité et imaginaire, composés d’une multitude de signes et fragments que je prélève « en me promenant dans la vie, un carnet à la main ».
Ces représentations traduisent un désir commun dans nos sociétés actuelles, d’une marche à contre sens, à l’envers de celle d’un milieu civilisé et urbanisé. Cette série illustre l’aboutissement d’un retrait régulier et d’un abandon aux pouvoirs de l’imaginaire et de l’errance. C’est un dessin qui se confine et qui s’improvise librement, qui nous abstrait de la réalité monde, c’est une recherche poétique conférant à une absence d’objectif et de performance. » Caroline Bouyer, extrait.
Les Finalistes sont :
Clémence Arnold
Saskia Bertrand
Solenn Marrel
Elisabeth Raphaël
Les 5 artistes verront leurs œuvres exposées à l’Espace Beaurepaire pendant une semaine au premier trimestre 2021 (dates en février à confirmer) :
> les œuvres réalisées seront exposées et en vente au seul profit des 5 artistes.
> comme pour les éditions précédentes, l’Espace Beaurepaire dotera également la finaliste pour un montant de 1500 euros.
> le lieu, le vernissage et l’ensemble de la communication de l’exposition seront pris en charge par l’Espace Beaurepaire (invitation, dossier de presse, réseaux sociaux).

 

Thérèse Gutmann et Nathalie tiennent à remercier l’ensemble des artistes qui ont participé à l’appel à projet, félicitent les 5 artistes sélectionnées et remercient chaleureusement le jury qui a, comme à chaque édition, été enthousiaste, critique, investi.

Le jury 2021 présent :
– Marie-Laure Desjardins, fondatrice d’ArtsHebdoMédias et co-directrice d’ASTASA
– Carole Tournay, fondatrice d’ArT Primera, agence de communication par l’art et de management culturel
– Philippe Benillouche, radiologue et collectionneur
– Wilfrid Esteve, directeur de l’agence photo et de la galerie Hans Lucas
– Jean Gabriel Lopez, artiste, expert en conservation des œuvres d’art, enseignant
– Gérald Vidamment, Compétence Photo, rédacteur en chef, directeur des Prix HiP du livre de photographie francophone
– le comité :
Thérèse Gutmann, Présidente du Prix Espace Beaurepaire
Nathalie Béreau, galeriste nomade, Paris-Chinon
Contact pour le Prix Espace Beaurepaire-Thérèse Gutmann : Nathalie Béreau, Galeriste, chargée de mission pour l’organisation et la communication

Informations pratiques

Visiter l’exposition

Horaires

A venir

LIEU

Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire
75010 Paris